Catégories

La diarrhée Il y a 18 produits.

La diarrhée est l’une des maladies les plus courantes en élevage et notamment chez les chiots. Ces troubles digestifs sont complexes de par les nombreux facteurs qui en sont la cause (âge, taille de race, mode d’alimentation, parasite, etc.).

  • > Facteurs physiologiques et comportementaux dans les risques de diarrhée

    Il existe différents facteurs ayant une influence sur les risques de diarrhée chez le chiot. Premièrement l’âge a une influence pour deux raisons, des raisons immunitaires et des raisons physiologiques. En second, nous retrouvons la taille de la race. En effet, les grands chiens et les chiens de races géantes ont une plus faible capacité digestive. Pour finir, le mode d’alimentation et le stress représentent le dernier facteur. Un chiot bénéficiant de repas fractionnés aura moins de risques de diarrhée, il est alors conseillé de fractionner les repas en trois ou quatre prises. 

  • > Détection des parasites et virus à l’origine de la diarrhée

    Notre animalerie en ligne vous propose un ensemble de tests rapide très simple d’utilisation et avec une lecture des résultats rapide. En cas de doute sur une potentielle infection par un virus ou un parasite, il est recommandé d’effectuer un test rapide afin de valider ou d’invalider l’infection. Si le test est positif, il est conseillé de consulter un vétérinaire qui vous fournira la marche à suivre.

  • > Traitement de l’habitat contre la diarrhée chez le chien et le chat

    Il est important de veiller à traiter régulièrement l’habitat contre les différents virus et parasites à l’origine de la diarrhée, afin d’éviter toutes infections. En cas d’infection avérée, il est tout aussi important de traiter l’habitat afin d’éliminer les virus et/ou parasites. Il faut savoir que chaque virus et parasites ne répondent pas de la même manière au désinfectant. Certains désinfectants n’auront aucun effet alors que d’autres seront les seuls à avoir une efficacité réelle.

  • > Traitement de l’animal contre la diarrhée chez le chien et le chat

    En cas d’infection par un parasite, nous vous conseillons d’administrer un pansement intestinal à votre animal. Cela aura pour effet de réduire voire faire disparaître entièrement les symptômes de la diarrhée. En revanche, en ce qui concerne les principaux virus à l’origine de la diarrhée, il n’existe malheureusement pas de traitement spécifique. Le protocole de soin adapté vous sera fourni par votre vétérinaire.