jeux pour chat

Pourquoi utiliser des jeux pour chat ?

Quel que soit son âge, le chat a besoin de jouer pour se stimuler et se dépenser. Ils ont une grande importance pour le développement du chat et pour sa santé. Il lui faut en moyenne 3 heures à 4 heures d’activité par jour. Les jeux pour chat vont l’inciter à révéler sont instincts de chasseur et vont lui apprendre à se contrôler. Pour le chat, le jeu c’est la vie !

Les jeux pour chat aident au développement du chat

Dès son plus jeune âge, le chaton va s’adonner à des jeux de combats avec sa mère et les autres chatons de la portée. A cet âge, le jeu est un apprentissage social. Il va apprendre à se contrôler et à adapter ses morsures et ses griffures aux contextes. Ceci est primordial pour ses futures relations aussi bien avec les humains qu’avec ses congénères. Par la suite, le chat va commencer à s’intéresser à des objets extérieurs afin de préciser la coordination de ses mouvements. Les jeux pour chat permettent aussi l’apprentissage des gestes dédiés à la chasse, activité essentielle à sa survie s’il n’était pas domestiqué.

Les jeux pour chat gardent le chat en bonne santé

Une activité mentale et physique permet au chat d’être moins stressé, évite qu’il s’ennuie et le stimule. Les jeux pour chat vont en plus renforcer le lien entre le maître et le chat.

Bien que certaines races soient plus joueuses que d’autres, un chat en bonne santé est toujours enclin à jouer ! Il adore les jeux pour chat, tôt le matin ou le soir. C’est à ce moment que son instinct lui dit qu’il s’agit de l’heure idéale pour chasser. Il est d’autant plus enclin à jouer quand il n’a pas encore pris son repas !

Les jeux pour chat sont amusants. Mais un jeu interactif avec son maître est plus divertissant. C’est le meilleur moyen de maintenir votre chaton en bonne santé et de le rendre réceptif à vos sollicitations.

Les jeux pour chat sont d’autant plus importants pour les chats vivants en appartement. Les jeux pour chat lui permettent de se défouler, surtout s’il n’a pas accès à un jardin où il pourrait courir. Un chat d’appartement a d’autant plus besoin d’attention et de sessions de jeu qu’un chat ayant accès à l’extérieur.

 

Quels jeux pour chat choisir ?

Il existe de nombreux jeux pour chat mais les jeux pour chatmeilleurs sont ceux où on utilise des jouets pour chat.

Dans un premier temps, il est préférable de connaître les goûts de son chat avant d’investir dans des jeux pour chat trop sophistiqués. Certains adorent attraper des objets en hauteur, d’autres courir après un objet qui roule. Tout dépend du chat et de son caractère. Il existe de nombreux jeux pour chat dans les animaleries ou sur Internet. Plumeaux, peluches, souris, canne à pêche souris,jeux pour chat balles rebondissantes ou balles à friandises, tous sont bon pour divertir un chat !

Les chats adorent aussi l’herbe à chat. Vous trouverez cette herbe dans certains jeux pour chat afin de raviver son intérêt pour un jouet en particulier. Vous pourrez l’acheter dans des animaleries. Votre chat aimera aussi manger cette herbe bénéfique pour se débarrasser des amas de poils avalés lors de sa toilette.

arbre à chat

Les jeux pour chat sont très importants en fonction de l’environnement dans lequel le chat vie. Si le chat vie en appartement et ne peux pas se défouler dehors, son lieu de vie doit être enrichi d’objets et d’aménagements stimulants. L’achat d’un arbre à chat répond parfaitement à ce besoin. Il va servir de perchoir et de griffoir. Une peluche suspendue l’occupera encore davantage.

 

Quelques conseils sur les jeux pour chat

Pendant les jeux pour chat, faites attention aux coups de griffe sur les mains. Votre chat doit apprendre à ne pas vous griffer ni vous mordre. Face à un chaton qui ne sait pas se contrôler en jouant, il ne faut surtout pas se mettre à crier ou avoir des réactions brutales envers lui. Dites-lui simplement « non », arrêtez le jeu et ne lui accordez plus aucune attention.

Si le chat fait comprendre que le jeu est terminé, ne le forcez pas à continuer. S’il vous fait comprendre que ce n’est pas le moment de jouer, n’insistez pas non plus. Vous trouverez vite le moment qui lui convient. Enfin, une fois la séance du jeu terminée, rangez-le hors de vue. Il ne se lassera pas du jouet et comprendra que vous dirigez les séances.

Share Button