chien-errant-marathon-gobi

Lors d’un ultra marathon dans le désert de Gobi en Chine, Dion Leonard, marathonien prêt à affronter le désert sous des températures inhumaines, s’est découvert un coéquipier un peu particulier. Un petit chien sans abri l’a rejoint lors du premier jour de course et ne l’a plus jamais quitté ! Il a ainsi couru la première étape en entier, de même que la deuxième, aux côtés de Dion Leonard, soit deux fois 35 km. Arrivés au camp, ils deviennent inséparables et Leonard décide de baptiser le chien errant Gobi, en hommage au désert.

chien-errant-marathon-gobi1

Le troisième jour, Gobi a parcouru les 40 km supplémentaires avec son nouvel acolyte. Les quatrième et cinquième étapes en revanche, la chaleur était telle que Gobi fut écarté de la course pour son bien-être, et s’est fait emmener sur la ligne d’arrivée pour rejoindre Leonard.

Lors de la dernière étape, Gobi et Leonard terminent la course ensemble, deuxième au classement général !

Dion Leonard a alors décidé d’adopter Gobi et de le ramener chez lui en Ecosse. Cependant la procédure coûte cher et prend beaucoup de temps. Cette histoire a tellement attendri les internautes qu’une procédure de crowdfunding a été lancée, et les frais sont aujourd’hui très largement couverts. Gobi est encore pour l’heure à Beijing chez un ami du coureur, et devrait le rejoindre en Janvier 2017.

On leur souhaite de jolies retrouvailles !

Source : Démotivateur
Crédit Photo : 4 Deserts, Omni Cai.

Share Button