suprelorin

L’implant Suprelorin qui contient de la desloréline est une alternative crédible dans la gestion du processus de reproduction du chat. Il permet d’éviter d’avoir recours à une castration ou à une stérilisation définitive. Il ne nécessite pas d’anesthésie. Placé dans la zone ombilicale, il agit en moyenne en 4 semaines chez le mâle. Chez la femelle, la molécule à une action biphasique, par conséquent, il est compliqué d’obtenir une autorisation de mise sur le marché puisqu’il n’y a pas de durée d’efficacité garantie (≈ 1,2 mois).

Son efficacité chez le mâle est de 20 mois avec une diminution des comportements agressifs, des vocalises et de l’odeur. Concernant la femelle, l’efficacité de l’implant Suprelorin est de 24 mois en moyenne. Une fois retiré, on observe le retour des chaleurs ou une augmentation de testostérone seulement 3 semaines après.

Et vous, que pensez-vous de cet implant ? Pensez-vous qu’il vous permettrait de simplifier la gestion de la reproduction de vos chats ? Quelle autre technique utilisez-vous ?

Source : Etude du docteur vétérinaire Anne-Claire Gagnon

Share Button