storm dog

Il est très fréquent d’observer chez nos amis à quatre pattes une peur de l’orage. En effet les chiens sont très sensibles aux bruits, notamment quand ils n’ont jamais été habitués à les entendre.

La peur de l’orage chez le chien peut s’exprimer de différentes manières:

  • L’agitation ou la fuite de votre chien dès l’approche de l’orage ou lors des retentissements
  • Le fait que votre chien tourne en round ou cherche à se cacher

Les sens de votre chien sont plus développés que les nôtres. Votre chien va donc s’agiter et manifester une peur de l’orage avant même que celui ci n’éclate. En effet, votre chien est capable de percevoir les changements de pression atmosphérique qui précèdent l’arrivée de l’orage.

Pet Elevage vous invite à visionner cette vidéo qui évoque les attitudes à adopter lorsque votre chien à peur de l’orage. Vous découvrirez également quelles techniques de désensibilisation et de déconditionnement vous pouvez adopter dans un cas de peur de l’orage chez le chien.

 

 

Lorsque la peur de l’orage (ou tout autre bruit) se fait trop forte et que ceci devient difficile à gérer pour vous comme pour votre chien, nous vous conseillons l’utilisation du Zylkène qui est un calmant naturel. Le Zylkiène est adapté dans une situation de peur de l’orage.

Vous pouvez trouvé le Zylkène – calmant naturel pour chiens et chats en vente sur notre boutique PET ELEVAGE

Nous préconisons cependant la consultation d’un vétérinaire pour une proposition de solutions adaptés.

zylkene3

 

A LIRE DANS LA MEME CATEGORIE « Mon chien a peur de l’orage »

 

Share Button